Bienvenue sur notre forum !
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire mais pour éviter tout oubli d'activation de compte il vous faudra envoyer un MP à Der Henker IG.
Bienvenue sur notre forum !
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire mais pour éviter tout oubli d'activation de compte il vous faudra envoyer un MP à Der Henker IG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Chroniques du 57: Episode II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Whoracle
Seigneur Liche
Whoracle


Masculin
Messages : 1950
Age : 49
Localisation : Beyond Within
Alliance : DEAD & LLD
Pseudo Ingame : Whoracle

Les Chroniques du 57: Episode II Empty
MessageSujet: Les Chroniques du 57: Episode II   Les Chroniques du 57: Episode II Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:34

--- version terminée du 18/02/2010 ---


EPISODE II :



H3NK3R se réveilla au petit matin. Il prit une profonde inspiration et tendit la main droite jusqu’au bord du lit… Rien…
Il se retourna mollement comme un « cadavre », pour tendre son bras gauche de l’autre coté du lit : Personne non plus.
Il poussa un soupir et décida d’ouvrir les paupières. Il avait du mal à retrouver ses esprits. Il se redressa d’un mouvement sec qu’il regretta aussitôt.
La VodKali est la meilleure amie des fêtards, mais l’ennemie farouche des lève-tôt.

H3NK3R devra lutter encore quelques heures avant qu’il ne récupère tous ses moyens.
D’un geste brusque, il projeta les draps au sol et se leva. Son corps un peu endolori, il tituba jusqu'à la pièce principale. Il trouva Annissa et Killashandra attablées en train de discuter calmement.
Killashandra se retourna et devant la mine apocalyptique du pauvre H3NK3R ne put s’empêcher de laisser s’échapper un rire éclatant et cristallin… Même s’il était de nature communicative, il ne fit que vriller un peu plus les tempes d’H3NK3R, ce qui prolongea la crise de rire, jusqu’ à ce que D3R H3NK3R finisse par rire de lui-même entre deux gémissements de douleur.

Annissa s’approcha de lui, le pris par la main et le guida vers une chaise.
Une fois assis, elle lui fit mine de ne pas bouger. Elle lui porta un verre avec un étrange liquide pourpre aux reflets brillants.

« Qu’est-ce que c’est ?... Oh ma tête !!!!!.... Pffff, je crois que j’ai un peu abusé hier… »
« Mais non, il faut bien s’amuser de temps en temps… Surtout, si on va faire la guerre !!
Allez bois ça, c’est de la Quaïlinne, le remède miracle de Caprica ! »


« Si avec ça, ils peuvent faire la fête des jours durant sur Caprica, tu vas bien réussir à enfiler ton uniforme et nous accompagner sur la Station avant que ton superbe navire de guerre ne parte affronter le danger, non ? » Ajouta Killashandra avec un pointe de malice.

« Ok, ok, les filles, je bois ça, on verra bien si ça va lutter contre les séquelles de la VodKali… »

« Je le crois ! » dit Annissa en se levant de sa chaise.

Peu à peu, D3R H3NK3R retrouva complètement ses esprits, il vérifia ses messages.
Plusieurs messages attendaient. Il termina cul sec l’étrange breuvage sirupeux, pour pouvoir se concentrer uniquement sur les lettres affichées sur son écran… Elles semblaient encore vouloir danser devant ses yeux. Il plissa les yeux pour se plonger encore plus dans cette tâche. Il commençait à comprendre le sens de ces mots dansants.
Killashandra s’approcha du commandant en se déhanchant lentement.
Il tourna la tête et vit à son regard baissé qu’elle hésitait à aborder un sujet.
Il la regarda en silence , le regard perdu dans le vague.

« Qu’y a-t-il ? Pourquoi, cette mine inquiète ? » demanda Killashandra.
« …Oh, je voulais être sûr que j’avais bien compris ce que j’étais en train de lire… J’ai un peu la tête qui se mutine ce matin… Et puis, quand je recolle les souvenirs d’hier soir et cela me fait penser à notre marché… Mais, j’espère que tout se passera bien… »

« Tu veux dire pour… la suite ? »
« Oui, c’est ça.. » Lâcha-t-il dans un souffle.

« Tu sais, nous n’obéissons qu’aux règles du Matriarcat d’Ophidia : Pas d’hommes sur Ophidia ! »

« Oui, j’ai bien compris. J’accepte vos coutumes et j’accepte le fait d’être un moins que rien aux yeux de vos consœurs, mais j’aimerais quand même savoir si l’une d’entre vous tombait enceinte… Je veux dire, c’est la moindre des choses tout de même, non ? »

« Oui, je te comprends, mais sur Ophidia, les règles sont différentes et je sais que tu peux le comprendre. Ce n’est pas fait pour te torturer, c’est juste que nos coutumes sont notre seule chance de survie… »
« Hum, je vois que la fibre paternelle est de plus en plus matinale de nos jours ! » plaisanta Annissa, subitement intéressée par la conversation.

Killashandra reprit : « L’interdiction d’approcher d’Ophidia est autant une mesure sanitaire qu’une posture politique, mais les « géniteurs » même s’ils n’ont aucun droits, sont respectés sur Ophidia. Les jouvencelles ont le droit de connaitre leurs « Papas » même si elles ne pourront jamais les rejoindre… C’est le destin de notre peuple, comme nous te l’avons expliqué hier soir… »
Annissa, s’approcha et posa sa main d’un geste souple sur l’épaule d’H3NKER comme pour lui confier un secret : « Tu sais, ce n’est qu’un échange de bons procédés, nous avons été déposé par un grand transporteur sur cette station pour trouver un bon parti génétique, c’est pour cela que nous sommes venues. Tu voulais te distraire et nous t’avons proposé de devenir notre mécène génétique et cela semblait convenir à tout le monde…Tu ne regrettes pas ta soirée avec nous, tout de même ? »

« Oh non ! » Protesta H3NKER, avant d’être contraint de baisser d’un ton par un méchant éclair de douleur dans le crâne.
« … Ce que je veux dire, c’est je vous raccompagne en bas des tubes lift et après… plus rien ? Je savais que vous ne cherchiez pas de relations suivies, ça j’ai bien compris, mais c’est juste que je ne suis pas du tout gêné d’avoir contribué, à ma modeste échelle, à votre réhabilitation au sein de la Fédération. Je dirais même que je ne pense même pas le cacher, je ne crains l’opinion de personne ! »

« Oui, on sait ça ! Sinon, tu crois qu’on t’aurait suivi !!! Mais pour qui tu nous prends ! On n’est pas des midinettes sans cervelles ! Ha ha ha !!! » Killashandra parti encore dans un éclat de rire qu’elle étouffa aussitôt de sa main, se souvenant du mal de crâne d’H3NKER.
Sans ouvrir les yeux, H3NK3R desserra les mâchoires pour laisser échapper un petit rire qui hacha l’air qui s’échappait de ses narines. Puis leva les yeux vers Annissa qui s’approcha.

« Soit tranquille tout se passera bien. Nous t’avons écouté au bar pour ton physique et nous t’avons suivi pour la lumière de ton âme. Une Ophidienne ne se trompe jamais.
Dommage que ton supérieur qui se déguise en trouffion, ne soit pas resté, cela aurait multiplié nos chances de revenir en tant que sœur et non plus en tant que jouvencelles d’Ophidia… »


H3NK3R la coupa, « Mais alors vous saviez, pour Kobal ? »

« Oui, Annissa est super forte pour lire l’âme des autres, on ne peut jamais rien lui cacher !!! » cette fois, Killashandra prit soin de ne pas faire d’éclat de voix.

« N’aie crainte, commandant D3R H3NK3R, si nous étions des espions à la solde d’un quelconque empire, je pense que votre chef Kobal aurait vu le danger. C’est une question d’observation. Il existe mille choses qui trahissent un homme qui ment… Soit sans craintes, notre but, c’est de revenir sur Ophidia enceintes. Meilleur est le génome du partenaire et meilleure son les chances de réussite. Après, si on peut avoir le luxe d’avoir affaire à quelqu’un de charmant, c’est joindre l’utile à l’agréable ! »

« Je vois… En fait, vous avez une réputation qui n’est pas vraie, vous êtes peut-être même plus humaine que la plupart des humaines, stellaires et terriennes confondues !
Je suis d’accord, pas de soucis là-dessus, ce que je veux juste c’est avoir des nouvelles, savoir si cela à marché et pouvoir me dire que si je suis pulvérisé en milliards de molécules dans le cosmos… Il restera quand même une infime trace de mon passage dans cette vie… Vous comprenez ? »


« Moi, je te comprends ! Promis, j’essayerai de te faire parvenir de nos nouvelles, tu as un canal privé ? » demanda Killashandra.

« D’accord, Killashandra te donnera de nos nouvelles. C’est entendu… J’aurais vraiment aimé continuer à discuter, mais il va falloir se mettre en route assez vite, car l’Essaimeur va repartir sur Ophidia dans moins d’une heure et le temps de remplir les formalités d’embarquement, on serra à bord juste à temps pour repartir... Allez, Killa, tu notes le canal de notre hôte et on y va ! » Fini-t-elle en tournant un regard maternel vers Killashandra en train de noter les coordonnées du canal privé.

- Bon, ok, je me passe cinq minutes au light-shower et je vous accompagne !


Lorsque le commandant D3R H3NK3R sorti de la salle d’eau, il avait l’air aussi frais qu’un jeune premier, son uniforme impeccablement mis lui redonnait son air sévère et altier.

« Annissa, Killashandra. Permettez-moi de vous raccompagner jusqu'aux Tube lift ! » Ajouta-t-il avec emphase.
Le trio passa devant les gardes en faction et Annissa fut soulagée de voir que la relève était passée et que le garde aux yeux de poisson, n’était plus dans le couloir.
Ils s’avancèrent en silence dans les coursives du vaisseau de bataille, jusqu’aux Tube Lift.
Durant la descente personne n’osa rompre le silence et les portes s’ouvrirent sur le pont d’embarquement. Ils s’avancèrent jusqu’aux portiques de contrôle de la Station Maria et se contentèrent des salutations réservées de rigueur. Mais le commandant H3NK3R glissa tout de même un clin d’œil pour chacune dans son garde à vous.
Une fois les deux créatures dans la zone de transit, il repris le Tube Lift pour se rendre directement dans la salle de commande.

*****


« Passez, moi le Général Saw, Canal prioritaire. »

L’Empereur Kobal du attendre quelques secondes avant de voir le visage fatigué du général Saw apparaitre. Il semblait avoir vieilli dans la nuit, ses yeux rougis laissaient deviner sa grande fatigue, mais, l’Empereur sentait aussi la très grande détresse de son ami :

« Jack ? Comment vous en sortez-vous sur Sateda ? »

« … Empereur… Ma famille, n’a pas survécu… »
« - Par les neufs galaxies ! Je suis désolé de l’apprendre… Je suis navré de ne pas pouvoir être à tes cotés pour te soutenir… Je peux faire quelque chose pour toi ? »

« Non, hélas, je crois qu’il n’y a plus rien à faire à présent. Dans quelques jours, je rendrais les dépouilles des miens au Grand Cosmos et le Jack que tu as connu, n’existera plus. Je vois les choses très différemment maintenant…

Par ailleurs, j’ai repris le contrôle de Sateda, nous sommes presque de nouveau opérationnels, nous avons encore des problèmes de logistique sur place et il me manque beaucoup d’hommes, mais tout va très vite grâce au soutien des empires DEAD voisins qui m’ont prêté main forte.
Donc, pour l’alliance, on peux considérer que Sateda, n’est plus en danger… »


« Oui, mais toi ? Jack ? Tu es sûr que ça va aller ? »

« Oui, merci, je vais aller du mieux qu’un homme qui vient de perdre ce qu’il avait de plus cher puisse aller… Tu sais, c’était aussi pour elles que je me battais… »

« Je crois savoir ce que tu traverses… J’ai moi-même perdu la flamme suite à un drame de ce type, je pense que je vais te relever de tes fonctions pour que tu puisses te reconstruire, je crois que je t’ai fait voir trop d’horreur depuis ces années et qu’il arrive un moment où la guerre dévore même le cœur des plus vaillants… »
Jack lui coupa la parole.
« Non, s’il te plait, ne me fait pas ça ! »
« Comment ? »
« Ne me fait pas ça… Il n’y a plus que cet uniforme et ces médailles qui tiennent l’homme debout… Je veux rester aux commandes. Je vais juste faire une cérémonie pour ma fille et mon épouse, pour clore ce chapitre de ma vie et ensuite, je vais reconstruire Sateda et guider la vindicte de mon peuple qui a soif de vengeance. Nous avons perdu une part de nous-mêmes dans cette tragédie. Beaucoup envisagent ici de postuler dans la Black Fleet de l’Oracle voire pire en voulant s’enrôler dans les kamikazes de l’Ordre de Saros…

J’ai expulsé tous les religieux de l’Ordre de Saros, sans les violenter, comme tu me l’as demandé, mais je sens que mon peuple est plus fragile que jamais et que c’est maintenant que je dois les guider… Ils ont besoin de mon soutien comme j’ai besoin du leur. »


« Entendu, Jack, après avoir assisté au Grand Conseil, je viendrai te rejoindre sur Sateda, passer quelques jours avant de partir pour un long voyage…je t’expliquerais…
Et en ce qui concerne l’Ordre de Saros et cet Oracle, je vais m’occuper de ça personnellement quand j’aurais le Satai Necron en face de moi. »


« Entendu. Merci de me faire confiance, je sais ce qui est bon pour mon peuple et mon empire à toujours servi l’alliance sans faillir. Je ne te décevrais pas. Méfie toi de ces religieux…Je les trouve fourbes et parfois même inhumains… »

« Ne t’inquiètes pas, le Temps semble vouloir s’accélérer et je crois que seul un fou, voudrait lutter contre le courant du Temps. Je vais organiser les changements qui s’imposent pour nous à présent. Courage mon ami, dans quelques jours, je serais là. »

« Merci.
Merci pour ton soutien et ta confiance.
On se retrouve dans quelques jours sur Sateda.
Fin de transmission »


*****


L’empereur Kobal, resta encore quelques secondes avant de sortir du bureau de navigation pour déboucher dans la salle de commandement central où plusieurs officiers à leur pupitres vérifiaient les centaines de paramètres utiles pour diriger un tel bâtiment de guerre. Le commandant D3R H3NK3R terminait de donner les dernières instructions avant de partir pour Station Merova.


Un jeune technicien télécommunication se leva de son siège et se précipita pour apporter un message de détresse d’importance 1. Comme dans la salle des commandes, le plus gradé était l’Empereur, il lui tendit naturellement le message. L’agent de liaison regretta de ne pas avoir été en mesure d’intercepter ce message.
L’empereur Kobal, parcouru le message et esquissa un sourire en coin.
Sans mot dire, il tendit le message du jeune technicien au commandant H3NK3R.
Interloqué, H3NK3R en prit rapidement connaissance et s’approcha du jeune technicien pour pouvoir lire son nom sur sa combinaison opérationnelle.



« Mon cher Seconde classe Mike Donn, c’est un flagrant APERO 6B, que vous nous avez fait là !!! » et s’en partit d’un grand éclat de rire !
Il se tourna juste pour voir, l’empereur Kobal repartir dans le bureau de navigation.
Il plaqua l’afficheur du message, sur la poitrine du jeune Donn et tourna les talons pour retourner à la suite de l’empereur.
A ce moment l’agent de liaison reprit le message et l’invalida de son code personnel.
Il regarda le jeune Donn, qui semblait paniqué ne sachant plus que faire.

« Jeune recrue,
Il existe des dangers dans l’espace qu’il va vous falloir connaitre si vous voulez survivre.
La planète Sirius 6B est classée comme impropre à la colonisation.
Elle est infestée de machines programmées pour tuer les êtres humains.
Elle émet régulièrement des messages de détresse dans l’espoir de pouvoir massacrer les éventuelles équipes de secours. Sachez, qu’il n’y a que la mort qui est au bout de ce S.O.S.
C’est la tradition, ici, à chaque fois qu’un bleu transmet un SOS provenant de Sirius 6B, il paye l’apéro ! Et ne gardez pas cette mine abattue, il y a des bizutages bien plus désagréables dans les autres corps de la flotte !!! »


Le jeune Mike Donn du retourner à son pupitre sous les clins d’œil et les moqueries de ses collègues. L’agent de liaison rétablit le calme et lança la procédure de départ.


*****


L’empereur Kobal discuta longuement avec le commandant H3NK3R sur comment il fallait gérer les différents empires DEAD de l’alliance et comment la diplomatie intergalactique était née sous l’initiative des OMP depuis des centaines d’années.
Il expliqua qu’il serait officiellement présenté comme Empereur D4R H4NK4R aux yeux de tous, suite à son exploitation exemplaire des planètes qui lui avait été confiées et qui faisait de lui le meilleur producteur de deutérium. Cette promotion, n’était que justice.
Surtout que depuis peu, la flotte des empires de D4R H4NK4R était devenue l’une des plus importante de l’alliance DEAD.

Durant, le voyage, une petite cérémonie fut improvisée dans l’un des grands réfectoires du vaisseau de bataille. Durant la cérémonie, l’empereur D4R H4NK4R songea souvent à Annissa et Killashandra. Mais il n’était déjà plus temps de rêvasser. Dans quelques heures, ils seront dans l’orbite de Station Merova, la grande Station Spatiale Intergalactique ! L’effervescence à bord du bâtiment ne s’arrêtera plus jusqu’aux spatio-ports !


Arrivé dans la zone d’approche, l’Empereur Jerovan Arkin envoya un message crypté pour l’Empereur Kobal :

Soyez les bienvenus !
Vu la logistique que demande ce Grand Conseil sans précédent, je ne pourrais pas venir vous accueillir en personne comme je le souhaiterais, et j’ai eu du mal à négocier l’agenda du Satai Necron, mais j’ai obtenu une entrevue privée avant son allocution.
Lorsque vous débarquerez, vous suivrez mes émissaires qui vous conduiront dans un des salons de réception ou je serais.
A tout à l’heure,

S.A.I. Jerovan A.


Kobal et D4R H4NK4R repartirent chacun dans leurs quartiers respectifs pour mettre leurs uniformes officiels et se préparer pour assister au Grand Conseil.


*****


Le vaisseau de bataille DEAD s’approcha de la Station Merova. Le spectacle était absolument fascinant. La Station Spatiale Merova était sans doutes l’un des joyaux de cet univers. Une station Spatiale de type 5 absolument révolutionnaire dans sa conception.
Sa forme en étoile flottant dans la nuit du Cosmos en faisait un astre à elle toute seule,.
Dans la lumière spatiale oblique, la Station se découpait dans l’espace comme une cathédrale de dentelle gigantesque.

La myriade de vaisseaux qui se déplaçait autour donnait une idée des proportions cyclopéennes de la station. Bien, plus qu’une mégapole dans l’espace, cette station dépassait en taille bon nombre de stations spatiales. De plus, c’était le seul astre artificiel du système 247, ce qui en faisait un objet très particulier dans cette partie de l’Univers.

Cela faisait plusieurs années que cette station avait été choisie pour son emplacement stratégique. La signature de la trêve entre les DEAD et les Pirates qui se disputaient l’espace intergalactique autour du système 247 en fit le haut lieu de la diplomatie intergalactique. Depuis, cet accord de paix, aucune lune ou porte de saut spatial n’est autorisée dans les deux systèmes alentours, pour ne pas permettre à une flotte hostile de surgir du néant aux portes de la station.

Le vaisseau DEAD se faufila, guidé par le système infra-ondes de la tour de contrôle entre des vaisseaux d’à peu près toutes les flottes connues dans cet univers. La plupart étaient des vaisseaux d’apparats, mais certains destructeurs conventionnels étaient présents.
L’officier chargé de identifications des ID des transpondeurs à bord du vaisseau de bataille ne savait plus ou donner de la tête au fur et à mesure que la liste des vaisseaux repérés grandissait.
Il y avait pas moins de mille bâtiments toutes alliances confondues. Il ne faisait aucun doutes que ce Grand Conseil serait historique.

Le vaisseau DEAD était presque arrivé lorsque l’Empereur Kobal pris la parole sur le canal Intercom du vaisseau de bataille :

« Ici, l’Empereur Kobal,

Nous sommes arrivés à Station Merova. Nous avons été invité pour un sommet historique. La plupart des alliances de l’univers sont présentes. Il est probable que nous ayons déjà combattu certains des bâtiments présents ici. Nous avons deux délégations DEAD ici. La nôtre et celle du Satai Necron. Le Satai Necron refusant de débarquer sans sa garde rapprochée de l’Ordre de Saros, aucun membre de cet équipage ne pourra débarquer.
Je ne veux absolument aucun incident qui puisse être imputé à un seul membre de cet équipage. Vous resterez à vos postes de combat en état d’alerte. Nous ne resterons pas longtemps ici, à découvert, donc je compte sur votre sérieux pour qu’aucun incident ne puisse émailler notre venue au Grand Conseil.

Toute communication prioritaire sera confié à l’empereur D4R H4NK4R à partir de cet instant. Il assurera le commandement jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre attention. »



L’empereur D4R H4NK4R entra à cet instant dans la salle des commandes :

« Empereur, nous avons rendez-vous… »
« Entendu, allons-y ! »


*****



Deux gardes en tenue officielle attendaient devant les Tubes Lift. Il ouvrirent le SAS et entrèrent à la suite des deux empereurs DEAD.
Arrivé en bas, difficile de ne pas lever les yeux, le système de guidage laser permettait de stationner les vaisseaux très près les uns des autres. Il fallait a présent emprunter une sorte de funiculaire automatique dont le toit panoramique laissait apparaitre les vaisseaux alignés comme autant de gigantesques montagnes sombres percées ça et là de trous de lumière. Sur la droite des dizaines de robots de réparations s’affairaient sur la coque d’un traqueur nettement plus petit que les deux destructeurs qui l’entouraient. Il semblait avoir été victime d’une sévère avarie, mais impossible à cette distance de pourvoir déterminer la nature exacte des dégâts. L’Empereur D4R H4NK4R n’eut pas le temps de voir à quelle alliance, il pouvait bien appartenir que déjà le funiculaire s’enfonçait dans un tube de lumière menant vers le cœur de la station.

Arrivée au terminus du funiculaire, l’engin s’immobilisa et s’ouvrir a nouveau avec son mécanisme qui faisait penser aux élytres d’un insecte géant.
Deux émissaires de l’OMP attendaient immobiles devant le marchepied :

« Bienvenue sur Station Merova ! »
En un coup d’œil, l’empereur Kobal reconnu parmi les deux émissaires un androïde. Il s’agissait d’un synthétique Hyperdine et le logo sur son uniforme OMP laissait deviner qu’il était de marque Novi.

Kobal ne s’adressa qu’au second émissaire humain :

« Merci, pouvez-nous menez rapidement auprès de son Altesse Jerovan Arkin, nous avons des affaires importantes à régler avant d’assister au Grand Conseil. »

L’émissaire, opina du chef et d’un geste gracieux tendit le bras vers un anti-grav, permettant d’accéder librement à n’importe quelle entrée de la station.
« Nous allons emprunter l’anti-grav mis à votre disposition à cet effet. Mais je vous en prie, après vous. »
L’émissaire synthétique s’approcha de l’empereur D4R H4NK4R et demanda :
« Votre voyage s’est bien déroulé ? »
« Oui, merci, mais ôtez moi d’un doute… Ne seriez-vous pas un androïde ? »
« Effectivement, commandant D3R H3NK3R. »
« Hum… J’espère que vous ne faites pas parties des Autons qu’il a fallu détruire à cause de leur conception ! Et puis faites une mise à jour, je suis désormais l’empereur D4R H4NK4R ! » termina-t-il avec une petite pointe d’ironie que le synthétique ne pouvait deviner.

« N’ayez crainte, empereur D4R H4NK4R, j’ai été fabriqué tout de suite après le rachat de Weyland Yotani Corporation par Novi. Il n’y a aucun risque. Ma génération reste la version la plus fiable et le plus évoluée des androïdes encore en fonction. »

Le synthétique laissa tout le monde prendre place dans l’anti-grav avant de s’installer aux commandes. Il procéda à quelques contrôles et fit décoller l’anti-grav gracieusement dans un feulement silencieux. L’anti-grav pris de la distance avec la station pour la contourner par sa partie dans l’ombre. A travers la baie vitrée, l’empereur D4R H4NK4R pu contempler au loin des pilotes de chasseurs légers en formation rentrer dans un des hangars sécurisés qui se situent sous la station. Il les suivi du regard jusqu'à ce qu’ils disparaissent, sous l’anti-grav, masqué par le plancher de leur frêle esquif.

L’anti-grav se stabilisa sur une plate-forme épousant parfaitement son châssis. La plate-forme se déplaça transversalement, pour entrer dans un SAS encastré dans le mur du hangar. Une petite secousse plus tard, la baie vitré coulissait pour laisser descendre la délégation DEAD. L’émissaire humain demanda au synthétique de rester aux commandes de l’anti-grav pour attendre leur retour pour se rendre au Palais Hindenmarechal.
Puis il hâta le pas pour devancer la délégation qui avançait en silence, rythmée par le bruit des pas sur la surface métallique du hangar.


*****



Devant le poste de contrôle, deux gardes OMP en uniforme de cérémonie attendaient.
Une fois la délégation arrivée à leur hauteur, ils vérifièrent les autorisations de l’émissaire, puis les laissèrent entrer à l’intérieur de la station.

Le bruits des bottes, laissa la place au pas feutrés sur l’épaisse moquette rouge.
Un subtil parfum rappelant le jasmin semblait flotter dans le hall d’accueil.
La décoration intérieure avait été indéniablement confié à un amateur d’art terrestre, car par certains aspects, le style des boiseries faisait penser aux palaces imitant le style renaissance. L’œil averti de Kobal repéra très vite que les boiseries étaient en bois véritable. L’empire OMP était décidément un empire prospère.

L’émissaire fit pénétrer les deux empereurs dans un des salons privés où le subtil parfum de jasmin semblait plus présent encore. Il demanda aux deux soldats DEAD de rester en faction devant la porte, puis partit avertir l’intendant de l’arrivée de la délégation DEAD. D4R H4NK4R se dirigea vers l’une des baies vitrées qui donnait directement sur l’espace. Kobal quant à lui avait choisi de s’assoir sur un des fauteuils disposé dans la pièce.
Quelques minutes plus tard, leur émissaire frappa deux coups secs à la porte avant de passer sa tête dans l’embrasure de la porte :
« Son altesse sérénissime, l’Empereur Jerovan sera là dans quelques instants.
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour adoucir votre attente ? »
D4R H4NK4R s’arracha au spectacle des minuscules vaisseaux qui virevoltaient au loin pour prendre la parole, mais Kobal fut le premier à parler :

« Vous allez faire accompagner l’empereur D4R H4NK4R au Palais du Grand Conseil, je l’y rejoindrais lorsque mon entrevue avec l’empereur Arkin sera terminée. Et je prendrais bien un rafraichissement lors de cette entrevue. »
« Entendu, comme il vous plaira, Empereur D4R H4NK4R, veuillez me suivre. »

D’un hochement de tête, Kobal rassura D4R H4NK4R, l’entrevue avec l’empereur Arkin était une entrevue privée. Sans mot dire, D4R H4NK4R sorti de la pièce. Il demanda aux gardes DEAD de rester sur place et suivi l’émissaire OMP pour disparaitre au bout du couloir.

L’émissaire accompagna l’empereur D4R H4NK4R jusqu'à la plate-forme où l’anti-grav attendait. L’émissaire s’adressa directement à son collègue synthétique :

« Merci de déposer l’empereur D4R H4NK4R devant l’entrée des officiels du Palais Hidenmarchal où Cassandra l’attend pour le prendre en charge et revenez ensuite ici pour vous tenir prêt pour déposer l’empereur Kobal lorsqu’il aura terminé son entrevue. »

Le synthétique hocha de la tête ostensiblement et appuya sur une série de boutons qui eurent pour effet de faire revenir le feulement calme de l’anti-grav. L’empereur pris place à l’arrière et la plate-forme fit sortir l’anti-grav par le SAS d’entrée. Arrivé en fin de course, la plate-forme s’immobilisa et telle une bulle de savon, l’anti-grav pris de l’altitude avant de redescendre vers le Grand Colisée du Palais Hidenmarchal.


*****



Deux émissaires OMP, se présentèrent devant la porte du salon occupé par Kobal.
L’un d’entre eux frappa à la porte et ouvrit pour annoncer l’Empereur Jerovan Arkin.

Deux femmes apparurent au bout du couloir, suivies par une délégation HTF, le groupe passa en silence devant les gardes DEAD en faction et les deux émissaires OMP qui attendaient l’empereur Jerovan Arkin. Le groupe disparu avec le virage que prenait le couloir boisé. Puis, l’empereur Arkin fit son entrée, accompagné par une de ses conseillères. Arrivé à hauteur des gardes, la secrétaire fit signe d’ouvrir la porte pour laisser l’empereur recevoir son invité. Ils laissèrent les deux hommes seuls.

La secrétaire demanda à l’émissaire qui avait échangé quelques mots avec l’empereur Kobal :
« Tout se passe bien avec l’empereur Kobal des DEAD ? »
« Oui, madame. Toutefois, je ne vois toujours pas de garçon d’étage et voilà plusieurs minutes que l’empereur attend… »
« Une seconde ! » Elle prit son émetteur
« Oui, c’est encore Leila, désolée de vous déranger de nouveau, Maitre d’hôtel, mais il nous faut vite un garçon avec un minibar au niveau des salons privés….

Oui, je sais, mais je ne vois pas l’intendant d’étage, donc je fais appel à vous encore une fois ! Entendu, mais on en reparlera une fois le Grand Conseil derrière nous, vous voulez-bien ?
En attendant, envoyez-moi vite un minibar, sinon, on va très vite avoir l’air débordé, ici !
Encore merci. »

Elle raccrocha son émetteur à sa large ceinture de cuir.
« Très bien, une collation arrive dans quelques minutes, vous prenez en charge le garçon d’étage, il me faut accueillir, la délégation RR qui va arriver dans les minutes qui suivent… »
« Aucun problème, madame, à vos ordres ! » répondit l’un des deux émissaires.
« Très bien, lorsque le service sera fait, avisez l’empereur que je suis partie installer la délégation RR dans le salon Jupiter, merci. »
Et tout en marchant vers le bout du couloir, elle reprit son émetteur…
Le garçon d’étage arriva quelques secondes après le départ de Leila et se stoppa net devant les gardes DEAD. Le garde équipé du détecteur scanna le plateau flottant richement garni, tous les voyants étant restés au vert, il s’écarta pour laisser passer le garçon, mais un émissaire s’interposa avant qu’il n’ouvre la porte en bois richement décorée du blason OMP.

« Dites donc, vous ! On en vous a jamais appris qu’il fallait s’annoncer avant d’entrer dans une pièce ? A plus forte raison quand on s’apprête à déranger une discussion qui peut impliquer la moitié de l’univers connu ! Tssss !!!! Restez où vous êtes, je vais voir si vous pouvez entrer. »

L’émissaire frappa à la porte. Attendit deux secondes puis entra en gardant la main sur la poignée. Il se retourna et ouvrit la porte en grand pour laisser le plateau entrer. Le plateau flottant semblait tirer le garçon d’étage tellement celui-ci semblait hésitant. L’émissaire lui ordonna de laisser le plateau et de sortir immédiatement avant qu’il ne se prenne la lubie de vouloir les servir. Il referma la porte à sa suite.

« Je ne sais pas si c’est votre premier jour, mais si vous continuez comme ça, je suis sûr que cela va devenir votre dernier jour au service. Bon, allez, j’ai pas le temps pour ça, retournez d’où vous venez et si on a besoin de quelque chose pour les salons privés, vous vous débrouillerez pour qu’on envoie quelqu’un d’autre que vous ! Vu ? »

Le garçon un peu penaud, baissa les yeux sur ses mains en train de tordre son chiffon blanc avant d’ajouter un timide : « Entendu. » Il tourna les talons et partit d’un pas décidé sans se retourner une seule fois.

L’émissaire prit à témoin son collègue émissaire : « Rassure-moi, ils n'ont pas tous été formés chez les Terriens quand même !!!! » Mais son collègue ne releva pas la pique, il se contenta de marmonner : « Il est quand même assez drôle pour répondre « entendu » quand on lui demande s’il voit… »
« Pardon ? »
« Non rien… Tu dramatises toujours un peu, toi de toutes façons… »


*****




A l’intérieur du salon, les formalités protocolaires étaient enfin mise de côté.

« … Bon, je vous sers alors de la liqueur de Krull dans un petit verre dans ce cas ! »
« Ok inutile de résister! Vous voulez vraiment que je sois "plus que détendu", mon cher Jerovan ! »

« Disons que pour être honnête, vous avez une mine catastrophique… Mais c’est vrai que sur un DEAD, cela à tout de suite plus de charme ! Hé hé hé !
Bon, trêves de plaisanteries, je sais que vous n’êtes pas venu par pure courtoisie, aussi, j’ai réussi à vous faire rencontrer, le Satai Necron et ce, juste avant son allocution. »


Jerovan tendit un petit verre frappé du blason OMP à moitié rempli.

« De plus, vous êtes ici chez moi et c’est moi qui dicte les règles du protocole ! Cela fait des années que l’on se connait tous les deux à présent… »

Kobal fut pris d’une quinte de toux lorsque le breuvage bleuté glissa dans sa gorge. Il toussa quelque secondes et tendit le verre.
« Bon, finalement, je vais suivre vos conseils avisés et prendre un glaçon si ce n’est deux avec cette satanée liqueur ! » Il eut un petit rire gêné puis reprit :
« Jerovan, je ne sais pas combien cela fait d’années, mais suffisamment pour nous occuper la soirée avec nos vieux souvenirs… »

Même si Jerovan était sans nul doutes l’ainé de Kobal, ce dernier semblait plus jeune, le climat doux de Merova étant sans doutes l’une des principales raisons, mais la tristesse avait marqué de profond sillons sur le visage de Kobal, si bien qu’il avait aujourd'hui, un de ces visages sans âges que l’on croise parfois.
Kobal prit un glaçon et le fit plonger dans le verre. Le glaçon tinta sobrement contre le bord. Kobal releva lentement les yeux vers son hôte qui attendait toute son attention pour poursuivre.

« Je peux te parler du Necron ? »
« Naturellement… »
« Et bien, j’ai un mauvais pressentiment… »
« Que veux-tu dire ? »
« Et bien pour être honnête, je ne sais pas vraiment, mais il y a quand même quelque chose d’étrange à laisser des « non-vivants » continuer à exercer des responsabilités qui impliquent des vivants, non ? »
« Hum…Oui, je te comprends… Disons que l’histoire de la DEAD, n’est pas une histoire "normale", les souffrances endurées par nos empires dépassent l’imagination et il est normal que cela ait des conséquences.

Par exemple, avant l’arrivée du Satai Necron, tous les empires DEAD fonctionnaient selon pratiquement le même modèle… et puis les colons ont découvert The Orb.
C’est à ce moment là que la Foi en des Créateurs qui dépasseraient notre perception est venue perturber notre histoire. »

« Oui, mais vous utilisiez beaucoup de « non-vivants » bien avant l’apparition de cet Oracle et de son Satai Necron, que je sache, non ? »
« En effet, mais nous les utilisions comme vous utilisez les synthétiques ou les droïdes…Uniquement affectés aux tâches subalternes. Mais depuis peu, ils ont une voix, en la personnalité du Satai Necron. Et comme c’est l’un d’entre eux, il n'a forcément pas les mêmes motivations que nous, « les vivants ». Il n’est plus question de perpétuation de génome dans son cas, par exemple… Et puis ce détachement de la vie peut avoir des très fâcheuses conséquences si je lui laisse toutes latitudes. »
« Que comptes-tu faire, alors ? »
« Et bien, je vais devoir prendre mes responsabilités et essayer de savoir quels sont les réels dessins de l’Oracle en questionnant le Satai Necron. »
« Tu crois que cet Oracle existe réellement ? »
« Disons que je ne suis pas à la recherche de la preuve tangible de son existence… Réel ou non, je suis obligé d’admettre que depuis la naissance de l’Ordre de Saros, le problème est bien réel. Qu’importe en réalité que leur Foi soit vraie ou fausse, leurs actions, elles, sont bien réelles... Jack Saw, en a fait les frais alors que j’étais sur Station Maria. Je compte d’ailleurs me rendre en personne sur Sateda pour me rendre compte moi-même de la situation. »

« Tu crois que cela pourrait tourner jusqu'a une sorte de guerre civile ? »
« Non, je ne pense pas, d’ailleurs les guerres fratricides causée par les religions sont des cicatrices qui ne se referment jamais. Donc, je ne dois absolument pas me lancer dans un conflit armé, sinon, j’aurais des martyrs sur chaque planète… »
« …Mais si tu ne fais rien ton empire va se déliter lentement et un jour tu seras victime d’une tentative d’assassinat par l’un de ces fous… Le mieux, c’est de faire un exemple et châtier toute désobéissance au nom de leurs soi-disant Créateurs… »

« J’ai déjà envoyé une flotte pour rétablir le calme sur Nibiru. C’est dans la galaxie IV que la plupart des illuminés se trouvent. Ils sont à la recherche de je ne sais plus quel temple oublié qui leur permettrait de faire venir dans notre dimension leurs divinités… Comme le gouvernement de Nibiru est visiblement dépassé par les évènements, j’ai du envoyer des troupes de soutien… Mais ce n’est pas une expédition punitive, juste dissuasive. »

« Kobal, je peux te parler sérieusement ? Comment se fait-il que tu ne rétablisses pas plus sèchement ton pouvoir sur Nibiru ? Reprends donc le contrôle !!! Quelle est donc cette lassitude délétère qui t’envahi mon ami ? »

« L’alliance OMP, ne serait-elle plus l’alliance œuvrant pour la paix depuis le début de la conquête spatiale ? Je t’ai connu moins belliqueux, Jerovan. Que se passe-t-il ? La peur serait-elle en train d’habiter ton cœur ? »

Certes, piqué au vif, l’empereur Jerovan Arkin, n’en laissa rien transparaitre.
« L’OMP.N prône et a toujours prôné la paix entre les empires de l’univers. Nos efforts ont toujours été constants dans cet ouvrage, et nous tentons d’agir de notre mieux, tout en discrétion, en faveur du bien des hommes dans le jeu complexe et dangereux qu’est la diplomatie intergalactique. Jusqu'à présent, si j’ose dire, nous n’avons jamais failli à notre mission de paix. Mais, et c’est ce que je veux que vous compreniez mon ami, une certaine pratique des actes réprouvés est parfois utile, souvent nécessaire. »

Kobal surpris par cette réponse, termina son verre de Krull avant de reprendre la parole.
« Cher ami, je crois deviner ce que vous essayez de me dire, mais j’aurai besoin que vous précisiez, votre pensée, car je lis dans votre regard que vous avez une idée derrière la tête en me disant cela… Allez, Jerovan, servez moi un autre verre de ce poison et dites-moi de quoi il retourne. »

L’empereur Arkin, s’empara du flacon richement ciselé et renversa la liqueur de Krull sur le reste de glaçon du verre de Kobal.

« Un autre glaçon ? »
« Oui, merci. »

Kobal, pris le verre et se cala de nouveau confortablement dans son fauteuil.
Avec son index droit, il fit tourner légèrement les glaçons dans son verre avant de relancer son hôte.
« Jerovan… Tu n’as pas répondu… »

« Bien !
Je vais te raconter une histoire très instructive, mon cher Kobal.
Il y a fort longtemps, j’ai du faire face à un empire hostile qui semblait s’être mis en tête d’asservir une de nos planètes isolées. Notre réaction ne s’est pas fait attendre, nous avons immédiatement pacifié sa colonie hostile. Alors que nous pensions l’incident clos, tous les autres empires de cette alliance ont commencé à nous provoquer, harceler nos flottes et parfois même, piller nos hangars.
Après tant d’années à œuvrer pour la paix des peuples, nous voilà contraint de lever une véritable armée pour nous défendre. Nous avons armé nos fils et nos frères pour résoudre les problèmes que la diplomatie classique ne pouvait plus résoudre.
Parfois, c’est celui qui désire le plus la paix qui est obligé de faire parler les armes.
Un proverbe fremen ne dit-il pas : "On ne peut dévier une larme plasmique par la force de son souffle" ? »


« Je comprends…Il est étrange de constater que vous pensez parfois un peu comme le Satai Necron et son « Peace mean reloading your weapons », si je peux me permettre… Mais dites-moi, « Grand Empereur de la Paix, Jerovan Arkin » à quel moment sait-on que nos vaisseaux de bataille ne sont plus engagés dans une guerre économiquement juste, mais dans une guerre politique… Ou même religieuse ?
Comment savoir faire la différence entre rivalité économique et antagonisme insurmontable ? »


« La violence est juste un moyen rapide d’accéder à quelque chose. Quiconque pense construire en détruisant est un fou. La violence est un moyen et absolument pas un but pour une civilisation qui veut prospérer de générations en générations… »

« Hum… Je pense que ce retour à l’obscurantisme ne va pas faire long feu. Il va juste falloir manœuvrer serré le temps de négocier ce passage délicat sans trop de dégâts et je pense que l’ordre va se rétablir avec notre prospérité économique… »
Kobal se massa les tempes quelques secondes avant de reprendre.

« Sincèrement, merci pour tout, Jerovan. »
« Mais de rien… »
« Si, si ! Permet moi d’insister. Rares sont les empereurs de cet univers avec qui le dialogue est si facile. C’est une qualité fort appréciable en ces temps troublés. »
« Merci Kobal, j’espère que tout va bien se passer avec le Necron… Tu veux un autre verre avant d’aller le retrouver ? »
« Non, merci, Jerovan, je crois que je vais avoir besoin de toute ma tête, si tu vois ce que je veux dire… »
« Naturellement ! »
Kobal se leva, signifiant ainsi que l’entrevue touchait à sa fin.
Les deux hommes se serrèrent vigoureusement les mains avant d’opter pour une accolade non protocolaire.
« Fait gaffe à toi, Kobal, ne te laisse pas aller, tu vas n’en faire qu’une bouchée de ce sinistre pantin ! » ajouta Jerovan en tapant amicalement son épaule. »
Un peu gêné, Kobal répondit :
« Ne t’inquiètes donc pas, je me sens prêt ! Tout va bien se passer ! »

Les deux hommes relâchèrent leur accolade puis Jerovan se dirigea vers la porte pour prendre congé de son ami..

« Oh ! Une dernière chose ! Je peux passer une communication sécurisée avant de voir le Satai Necron ? »
« Entendu, bien sûr, un émissaire va s’en occuper dans quelques minutes. A bientôt mon ami et n’oublie pas : Prends soin de toi ! »
Cette dernière recommandation arracha un sourire à Kobal qui se contenta d’un clin d’œil complice.

Une fois seul dans la pièce, Kobal se dirigea vers la baie vitrée, lança en chemin un regard vers le bar, puis revint sur la vue depuis cet emplacement de la station. Il laissa son esprit vagabonder quelques minutes lorsque deux coups secs furent frappés à la porte.

Fin de l’épisode II


Dernière édition par Whoracle le Jeu 18 Fév 2010 - 14:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kian.com.br/?nl=en
Der Henker
Asouras (raideurs)
Der Henker


Masculin
Messages : 2074
Age : 34
Alliance : DEAD
Pseudo Ingame : D4R H4NK4R

Les Chroniques du 57: Episode II Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du 57: Episode II   Les Chroniques du 57: Episode II Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:20

du beau travail whoracle !

je crois que tu as oublié un "que" à un endroit, je sais plus où ^^
dans ce deuxième épisode, et vu qu'à la station y'a vraiment du peuple, tu ne voudrais pas énumérer plusieurs empereur DEAD et OMP.N...

histoire d'élargir le champ d'implication des ogammers?

genre : Ulysse, Calamar, Artosio qui est désormais président des OMP.N, rorounet qui a une flotte de destructeurs de folie ! Wall E, difoOl ?
Revenir en haut Aller en bas
Whoracle
Seigneur Liche
Whoracle


Masculin
Messages : 1950
Age : 49
Localisation : Beyond Within
Alliance : DEAD & LLD
Pseudo Ingame : Whoracle

Les Chroniques du 57: Episode II Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du 57: Episode II   Les Chroniques du 57: Episode II Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:47

Well, il me manque encore un tiers de l'histoire, à savoir, l'entrevue entre Kobal et Jerovan Arkin et il manque les discours: Un Borg qui souhaite l'extermination des humains, un pirate qui lui réponds et puis le Satai Necron qui doit faire son allocution.

Je fais un épisode par mois et si je parle de Saw, dans celui-là c'est parce qu'il s'est manifesté. Je n'écrirai pas sur une personne qui ne se manifeste pas. C'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes.

Pertubaro était OK, mais j'ai plus eu de nouvelles de lui.
Sinon, j'ai dans ma besace encore Fantôme, Exodus; mamy froga et puis pour le reste je verrais bien.

Mon écriture est inexorable. Je verrais ce que j'aurais à me mettre sous la dent en temps utile. De toutes manières, j'ai besoin de faire un gros clash chez moi avec un "ennemi" donc pour Mars, je vais chercher la merde un peu pour faire bouger des flottes et pour que l'Ordre de Saros prenne le contrôle complet de mes colonies.

Et ça m'arrangerai que ça n'impacte pas sur Dimmu Borgir qui est déjà entre les mains de l'Ordre de Saros...

Je me reconnecte Ingame la semaine prochaine le temps de finir cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kian.com.br/?nl=en
Contenu sponsorisé





Les Chroniques du 57: Episode II Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du 57: Episode II   Les Chroniques du 57: Episode II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du 57: Episode II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques du 57: Episode I
» Les Chroniques du 57: Episode III
» Les chroniques de Jjpaal Fluoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Visiteurs de nos tombeaux :: Le coin des artistes :: Rôle-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser