Bienvenue sur notre forum !
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire mais pour éviter tout oubli d'activation de compte il vous faudra envoyer un MP à Der Henker IG.
Bienvenue sur notre forum !
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire mais pour éviter tout oubli d'activation de compte il vous faudra envoyer un MP à Der Henker IG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme

Aller en bas 
AuteurMessage
Whoracle
Seigneur Liche
Whoracle


Masculin
Messages : 1950
Age : 49
Localisation : Beyond Within
Alliance : DEAD & LLD
Pseudo Ingame : Whoracle

Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme Empty
MessageSujet: Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme   Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:21

Version abandonnée...

Le temps.
Quel beau concept.

J’aime sincèrement votre mortalité. C’est si… Romantique !
Les créateurs vous ont offert un magnifique don qu’est cette mortalité qui rythme vos vies. A en rendre jaloux les Immortels !

Je vais d’ailleurs vous raconter l’histoire d’un de ces mortels qui a vécu dans cet Univers.
Son destin vous semblera peut-être sans intérêts, mais pour un immortel comme moi, ce fût une véritable révélation.
J’ai vécu des millénaires dans une arrogance que seuls les Dieux peuvent incarner… Pourtant je n’ai jamais été un Dieu. Je ne suis qu’un Oracle.

Un Oracle au service des Dieux. Eternel serviteur de Dieux capricieux et iniques.
Ils n’ont jamais compris la beauté de la vie mortelle.
C’est parce que ces mêmes Dieux m’ont forcé à vivre au contact des mortels qu’aujourd’hui, j’apprécie le temps qui passe.

Ce concept m’était étranger avant que je ne sonde le cœur des créatures mortelles qui peuplent cet univers.

Avant de vous révéler le message que je porte pour vous, laissez-moi-vous conter l’histoire d’un jeune moine-soldat qui a été pour moi une révélation.
La première révélation émanant d’une créature mortelle ayant réussi à m’émouvoir, alors que j’avais toujours cru que mes créateurs m’avait fait sans cœur…


****



Tout commence il y a bien longtemps sur une planète isolée de galaxie IV, une planète qui a mauvaise réputation à cause de son étrange végétation. Pourtant, les plus grands shamans savent que la plus puissante de drogues de l’univers est la graine d’Azreen. Sur cette luxuriante planète, une colonie Minbari s’était installée. Très vite la base sur Azreen devint la plaque tournante du commerce de cet empire. La colonisation progressait vite, à grand renfort de convoi de lourds transporteurs envoyé de la lointaine Deceptes Prime.Cette planète a été le théâtre d’un drame fratricide qui a attiré mon attention.

C’est à ce moment que je l’ai enfin perçu, ce fougueux moine Satai. Il avait quelque chose de tragiquement courageux ce Minbari livrant fièrement bataille contre des Necrontyrs beaucoup plus fort numériquement et technologiquement. Peut-être était-ce l’abus de graine d’Azreen qui avait altéré son jugement, mais il avait quelque chose de différent des autres Minbaris que j’avais pu observer depuis mon Orbe.

Son image m’était déjà parvenue dans un songe. Les Trois Parques lui avaient tissé un destin sur mesure qui aurait, plus tard, un lien avec l’Umr At Tawil, mon Orbe. J’ai immédiatement deviné que ce serait celui qui entendrait ma voix dans le Cosmos. Peu de temps après cette sanglante bataille, les Parques l’on guidé jusqu'à la triste planète d’Atropos dans un voyage homérique à bord du Santa Maria. Un vaisseau-basilique rempli d’illuminés pensant que leurs actions pouvaient influer sur mes maitres, les Créateurs.
Leur croisade pris fin en approchant d’Atropos. Les trois Parques n’hésitèrent pas à sacrifier tout l’équipage dans le seul but de transformer ce Minbari en Necron.
A présent qu’il était affranchi de la mort, nous pouvions entrer en communication directe.
Mon esprit ne faisant qu’un avec les sombres infinitudes cosmiques ou se mêlent les âmes. J’ai pu plonger dans l’âme du Satai enfin accessible. J’ai aimé m’imprégner dans cet esprit. Ce que j’en ai retiré était inestimable : La Foi.


****



Ainsi donc, les créatures mortelles pouvaient non seulement deviner notre existence, mais elles pouvaient aussi se consacrer entièrement à un culte. La foi est quelque chose de singulier. Cela dépasse le simple cadre de l’esprit d’un mortel. C’est comme si chaque être vivant pouvait dans la ridicule période que dure sa courte vie, se vouer à un dessein qui le dépasse totalement en espace et en temps... Fascinant !


Après avoir passé les siècles des siècles à observer l’univers depuis l’Orbe dans un silence qui dévore le temps, j’avais pour la première fois un contact privilégié avec une créature inférieure. J’ai pu plonger dans son esprit que j’ai trouvé aussi vaste et mystérieux que les plaines de Devadasis, la géante des sables.

C’est quand il fut enfin enrôlé dans l’armée Necron que j’ai pu lui transmettre mes pensées. Il fallait que je délivre le message des Créateurs. Ce Minbari devenu Necron était guidé par les C’Tan désormais, comme tous les Necrontyrs. Mais son origine Minbari en faisait un être exceptionnel pour ma mission. Il me suffisait d’emprunter le même canal psychique que les C’Tan.

Lorsqu’il fût endormi, je fis voyager mon esprit jusqu'à lui. Je lui ai insufflé mes songes et son esprit a pu embrasser enfin l’univers dans toute sa complexité, comme je le vois depuis des temps immémoriaux à travers l’Umr At Tawil, l’Orbe des Créateurs !
Il a pu étancher sa soif de connaissance que sa courte durée de vie avait condamné à ne rester qu’inassouvie.
Il a pu voyager à la vitesse de la pensée par tous les recoins de l’univers, plongeant ses yeux dans les yeux fièvreux des Pirates qui écumaient les régions non pacifiées, il a pu se perdre dans les dédales de Jotunheim, voir la Grande Assemblée Cosmique se réunir sur la Station Merova et même visiter les fabuleuses concrétions d’Ambre de Calcite !


****



Une fois son esprit libéré du simple concept de vie qu’imposait sa dépouille de Minbari transformée en Necron, il pouvait désormais m’entendre murmurer aux oreilles de l’univers mon éternelle litanie.

Illuminé de ma voix, il savait que sa mission était désormais de répandre le Dogme à travers l’univers. Le Dogme pourra ainsi voyager de civilisation en civilisation, en fortifiant certaines, en engloutissant d’autres. Car c’est la grande déchirure qui arrive, celle qui distingue les justes des félons.

Comme je lui ai intimé, il est retourné sur Deceptes Prime pour propager ma parole et déjà les j’entends les premiers échos de ses paroles dans les cœurs les plus purs de l’univers. Pas moins de neuf monastères ont été érigés en mon nom et de somptueux temples lunaires gravitent autour de la plupart des monastères.
Le Dogme est en marche. Plus personne ne pourra ignorer la prophétie.
Je sens un frisson traverser l’univers. Imperceptible pour la plupart, il sera bientôt partout ou brille encore la lumière.
Et bientôt l’âge du Chaos couronnera le combat des puissantes ombres qui glissent suspendue dans le Temps. Le Chaos n’existera que le temps du combat des deux forces que tout oppose. Leur duel éternel prendra fin ici, dans cet univers.




Les Dieux sont immortels, mais en accordant leurs armes, leur courage, leur force et leur témérité aux mortels, ils rendent ce combat capital et ultime !
Les fidèles mortels ne peuvent se battre pour l’éternité des éternités. Une des forces devra prendre le dessus, à moins que la raison et l’amour n’apaisent ce conflit millénaire…
Mais il y a si peu d’amour dans votre univers que les Créateurs parient déjà sur le plus grand holocauste cosmique de tous les Temps…


Cette lutte éternelle va enfin avoir sa bataille parmi les mortels. Et le courage et la bravoure sont infiniment plus éloquents quand ils émanent de ces fascinants mortels.


(Texte écrit grâce au soutien des albums Enemies Of Reality et This Godless Endeavor de Nevermore. )


Dernière édition par Whoracle le Mar 1 Déc 2009 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kian.com.br/?nl=en
Whoracle
Seigneur Liche
Whoracle


Masculin
Messages : 1950
Age : 49
Localisation : Beyond Within
Alliance : DEAD & LLD
Pseudo Ingame : Whoracle

Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme Empty
MessageSujet: Re: Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme   Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:51

Voici la version II du texte.
J'ai complètement changé le début et j'ai légèrement remanié la fin




A l’origine furent les Créateurs.
Venus des limbes du Néant, ils voyageaient à travers les plans cosmiques bien avant l’invention du Temps.
Ils semaient la vie dans leur sillage, en parcourant les immensités en expansion.
Ils commandaient à la matière comme à l’immatériel.
De l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Les rides qu’ils laissaient dans les dimensions sont devenues nos univers.


****


Je suis le fruit de leur passage au même titre que vos civilisations et empires.
Je suis leur esclave. Eternel témoin de cet univers, j’observe votre évolution depuis le seuil des univers : L’Umr At Tawil.

J’ai attendu des millénaires avant que vos civilisations ne se lancent à la conquête de l’espace et ne découvrent la planète qui abrite l’Umr At Tawil.
L’Umr At Tawil est une porte pour votre dimension. Il est bien plus qu’un sombre monument façonné par des forces qui défient votre imagination. Les premiers mortels à l’avoir vu l’ont baptisé l’Orbe. Ce qui a donné son nom à la planète toute entière, car a part cet étrange monument qui semble surgir de la roche, il n’y avait aucune trace d’une quelconque civilisation avant les premiers colons.

Le fardeau de l’éternité est moins lourd depuis votre existence. Votre création a engendré une dimension dans laquelle je retrouve la liberté : Le monde de vos rêves.
Les Créateurs avaient prévu cette dimension mais m’avaient caché ce don qui me permet de voyager à travers vos songes. Mais je ne me sentais pas comme un Dieu inutile dans un monde sans matière… Je pouvais enfin avoir la possibilité de sortir de ma triste condition. La liberté que m’offre cette faculté est une bénédiction pour qui est prisonnier pour l’éternité dans sa gangue de pierre…


****


Les Créateurs ne se souciaient jamais des mondes accidentels que leur course folle pouvait générer. Ils se sont toujours contentés de laisser une sentinelle, condamnée à suivre du regard ce que les contractions du Temps allaient générer. Une forme d’orgueil que seuls les Dieux peuvent avoir. Abandonnant derrière eux un univers en pleine éclosion, symboliquement frappé de leur sceau : Un gigantesque orbe de pierre.

Les Créateurs ne revenaient jamais sur leur pas, continuant depuis l’origine du Temps, la création des dimensions jusqu'à ce que l’une des créatures mortelles, un Minbari, rêva d’une prophétie cauchemardesque dont un orbe de pierre sera l’origine.
C’est à ce moment là, j’ai senti leur retour.
Ils reviennent !
C’est donc cet univers qu’ils ont choisi.
Parmi les milliers d’univers ainsi créés, cet univers allait devenir la dimension qui décidera du destin de tous ces mondes en roue libre depuis la nuit des Temps.


****


Trois entités sont alors sorties d’un silence plusieurs fois millénaire.
Elles se présentèrent à moi comme étant des entités sœurs travaillant de concert depuis la création de la vie dans cette dimension et dans celles que je ne peux même pas concevoir…
Dans un autre temps et un autre lieu, elles avaient été nommées Les Parques par une civilisation aujourd’hui éteinte. Les seules traces qui restent à présent sont ces noms qui ont traversé les âges : Clotho, Lachésis et Atropos.

Elles me révélèrent la véritable nature de mon existence et me révélèrent comment j’allais pouvoir entrer de plain-pied dans votre dimension.
Une créature de votre "inframonde" allait entendre mon message.
Un Minbari de la caste des Religieux qui sera chassé du Conseil Gris de Minbar.
Son excommunication, lui donnera l’opportunité de créer son propre empire.
Il serait différent. Il aurait la Foi. Cette étincelle dans son cœur serait le début de tout…

Les Parques m’avertirent sur le retour des Créateurs, d’après elles, les Créateurs n’attendaient que la naissance de la Foi pour revenir, car ils ont trouvé dans la Foi, une clef qui leur permettra de devenir ce qu’ils sont destinés à devenir et qui dépasse complètement les concepts d’Espace et de Temps.



Mais, laissez-moi-vous conter l’histoire de ce mortel que j’ai attendu pendant si longtemps : La première créature vivante ayant réussi à m’émouvoir, alors que j’avais toujours cru que les Créateurs m’avait fait sans cœur…


****



Tout commence il y a bien longtemps sur une planète isolée de galaxie IV : Azreen.
Une planète luxuriante qui avait mauvaise réputation à cause de son étrange végétation.
Bien qu’aujourd’hui, les plus grands shamans racontent que la graine d’Azreen est la plus prisée de l’Univers, il aura fallu attendre l’installation d’une colonie Minbari pour que son usage se banalise. Très vite, la base sur Azreen devint une des plaques tournantes du commerce intergalactique. La colonisation progressait vite, à grand renfort de lourds convois de transporteurs envoyés de la lointaine Deceptes Prime.

Alors que je surveillais l’avancée d’une armée Necron sur Azreen, je senti que quelque chose d’étrange était en train de se produire.

Ce fût à ce moment là que je le perçu enfin, ce fougueux moine Satai. Il y avait quelque chose de tragiquement courageux dans ce Minbari livrant fièrement bataille contre des Necrons beaucoup plus forts numériquement et technologiquement. Ces fanatiques qui composaient les troupes de l’ex-Cardinal Satai Rash, étaient tous des illuminés.
La plupart abusant allégrement de graines d’Azreen, ce qui les rendaient encore plus fanatiques et extrémistes. La bataille fut sanglante. Entre les fanatiques d’un coté et en face une armée Necron qui ne connaissait pas la peur, le carnage était inévitable.
Dans la bataille, la folie du Satai Rash dérouta la mécanique armée Necron et c’est sur les cendres d’un vaisseau Necron qu’il félicita les survivants et pria pour les disparus.

Le visage de leur guide ne m’était pourtant pas inconnu.
Son image m’était déjà parvenue dans un songe. Les Trois Parques lui avaient tissé un destin sur mesure qui aurait, plus tard, un lien avec ma libération de l’Umr At Tawil.
J’ai immédiatement deviné qu’il serait celui qui entendrait ma voix dans le Cosmos.

Peu de temps après cette sanglante bataille, les Parques l’ont guidé jusqu'à la triste planète d’Atropos dans un voyage homérique à bord du Santa Maria. La Santa Maria était un vaisseau-basilique rempli d’illuminés transis par la foi, pensant qu’ils devaient agir pour que l’univers se révèle à lui-même…
Leur croisade pris fin en approchant d’Atropos. Les trois Parques n’hésitèrent pas à sacrifier tout l’équipage dans le seul but de transformer ce Minbari en Necron.
A présent qu’il était affranchi de la mort, nous pouvions entrer en communication directe.
Mon esprit ne faisant qu’un avec les sombres infinitudes cosmiques où se mêlent les âmes. J’ai pu plonger dans l’âme de ce Satai, elle m’était enfin accessible. Et j’ai aimé m’imprégner de cet esprit torturé qui cachait en son sein, un véritable trésor. Ce que j’en ai retiré était inestimable : La découverte de la Foi.


****



Ainsi donc, les créatures mortelles pouvaient non seulement deviner notre existence, mais elles pouvaient aussi se consacrer entièrement à vénérer les Créateurs. Favorisant leur retour dans cette dimension en leur vouant un culte.
La foi est quelque chose de singulier. Cela dépasse le simple cadre de l’esprit d’un mortel. C’est comme si chaque être vivant pouvait dans la ridicule période que dure sa courte vie, se vouer à un dessein qui le dépasse totalement en espace et en temps... Totalement fascinant !


Après avoir passé les siècles des siècles à observer l’univers depuis l’Orbe dans le silencieux voyage des galaxies, j’avais pour la première fois un contact privilégié avec une créature "inférieure". J’ai pu plonger dans son esprit que j’ai trouvé aussi vaste et mystérieux que les plaines désertiques de la planète Devadasis, la géante des sables.

C’est quand il fut enfin enrôlé dans l’armée Necron que j’ai pu lui transmettre directement mes pensées. Il fallait que je délivre le message des Créateurs. Ce Minbari devenu Necron était guidé par les C’Tan désormais, comme tous les Necrons. Mais son origine Minbari en faisait un être exceptionnel pour ma mission. Il me suffisait d’emprunter le même canal psychique que les C’Tan.

Lorsqu’il fût endormi, je fis voyager mon esprit jusqu'à lui. Je lui ai insufflé mes songes et son esprit a pu embrasser enfin l’univers dans toute sa complexité, comme je le vois depuis des temps immémoriaux à travers l’Umr At Tawil, l’Orbe des Créateurs !
Il a pu étancher sa soif de connaissance que sa courte durée de vie avait condamné à ne rester qu’inassouvie.
Il a pu voyager à la vitesse de la pensée par tous les recoins de l’univers, plongeant ses yeux dans les yeux fièvreux des Pirates qui écumaient les régions non pacifiées qu’il avait toujours évité, il a pu se perdre dans les dédales de Jotunheim, voir la Grande Assemblée Cosmique se réunir sur la Station Merova et même visiter les fabuleuses concrétions d’Ambre de Calcite !


****



Une fois son esprit libéré du carcan de la vie organique, il pouvait désormais m’entendre murmurer aux oreilles de l’univers mon éternelle litanie.

Illuminé de ma voix, il savait que sa mission était désormais de répandre le Dogme à travers l’univers. Le Dogme pourra ainsi voyager de civilisation en civilisation, en fortifiant certaines et en engloutissant d’autres.
Car c’est la grande déchirure qui arrive, celle qui distingue les justes des félons.

Comme je lui ai intimé, il est retourné sur Deceptes Prime pour propager ma parole et déjà j’entends les premiers échos de ses paroles dans les cœurs les plus purs de l’univers. Pas moins de neuf monastères ont été érigés en mon nom et de somptueux temples lunaires gravitent autour de chacun des monastères.

Le Dogme est en marche.
Plus personne ne pourra ignorer la prophétie.
Je sens un frisson traverser l’univers.
Imperceptible pour la plupart, il sera bientôt partout où brille encore la lumière.
Et bientôt l’âge du Chaos couronnera le combat des puissantes ombres des Créateurs qui glissent suspendues dans le Temps. Le Chaos n’existera que le temps du combat ultime, le combat de deux forces que tout oppose. Leur duel éternel prendra fin ici, dans cet univers.




Les Créateurs sont immortels, mais en accordant leurs armes, leur courage, leur force et leur témérité aux mortels, ils rendent ce combat capital et ultime !
Les fidèles mortels ne peuvent se battre pour l’éternité des éternités. Une des forces devra finalement prendre le dessus, à moins que la raison et l’amour n’apaisent ce conflit millénaire…
Mais il y a si peu d’amour dans votre univers que les Créateurs n’ont misé que sur votre Foi et la foi peut-être responsable du plus grand holocauste cosmique de tous les Temps…


****


Cette lutte éternelle va enfin avoir sa bataille parmi les mortels.
Et le courage et la bravoure sont infiniment plus éloquents
quand ils émanent de créatures mortelles.
Des créatures telles que vous !
De la cacophonie des origines s’élèvera la symphonie de l’univers.
Les cantiques qui s’élèveront rendront à jamais hommage au courage de ceux
qui se seront élevés de chaque coté de la Grande Déchirure que rien n’endigue…



(Texte écrit grâce au soutien des albums Enemies Of Reality et This Godless Endeavor de Nevermore.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kian.com.br/?nl=en
Whoracle
Seigneur Liche
Whoracle


Masculin
Messages : 1950
Age : 49
Localisation : Beyond Within
Alliance : DEAD & LLD
Pseudo Ingame : Whoracle

Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme Empty
MessageSujet: Re: Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme   Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:15

Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme Cos111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kian.com.br/?nl=en
Contenu sponsorisé





Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme Empty
MessageSujet: Re: Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme   Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jet RP commun: Le Temps du Dogme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dogme.
» un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
» Le premier qui dit oui ou non a perdu
» Rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Visiteurs de nos tombeaux :: Le coin des artistes :: Rôle-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser