Bienvenue sur notre forum !
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire mais pour éviter tout oubli d'activation de compte il vous faudra envoyer un MP à Der Henker IG.
Bienvenue sur notre forum !
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire mais pour éviter tout oubli d'activation de compte il vous faudra envoyer un MP à Der Henker IG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La légende du Satai Necron.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Whoracle
Seigneur Liche
Whoracle


Masculin
Messages : 1950
Age : 49
Localisation : Beyond Within
Alliance : DEAD & LLD
Pseudo Ingame : Whoracle

La légende du Satai Necron. Empty
MessageSujet: La légende du Satai Necron.   La légende du Satai Necron. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:11

Voilà, frères d'armes, le temps est venu pour moi de relater mon périple depuis Ahmanem 6, la planète qui m'a vu naitre jusqu'a Deceptes Prime, ma dernière demeure...





Lorsque j'étais Minbari dans la caste des religieux, nous avions tout le loisir pour découvrir les différentes religions de l'Univers. Riches et variées, ces cultures ont quasiment toutes en commun une légende sur une grande catastrophe qui viendra tôt ou tard s'abattre sur cet univers.

La plupart de ces légendes évoquaient l'existence d'un lieu saint perdu dans l'espace où un orbe aurait été placé avant la colonisation de cet univers.

Cet orbe, en plus d'exercer une attraction sur tout être vivant ayant une conscience, était capable de donner des visions du futur.
Le seul devin qui fut capable de comprendre les messages de l'Orbe avait été désigné comme Oracle.

Depuis, la mission de l'Oracle était de transmettre les messages de l'Orbe aux différentes formes de vie qui se développaient dans l'Univers.

Il y eut plusieurs guerres et conflits pour prendre possession de l'Orbe, mais sans l’Oracle, l'Orbe était hélas inutilisable.
Il envoyait certes des messages, mais ceux-ci ne semblaient pas être rédigés par des êtres de chair et de sang et était parfaitement incompréhensibles pour le commun des mortels.
Il existait beaucoup de légendes mystérieuses autour de ce monument céleste.
On racontait même que lorsque l'Orbe vibrait de colère, les empires s'effondraient...


Mais laisser moi vous raconter d'abord comment le jeune Minbari que j'étais est devenu le légendaire Satai Necron...




A bord de la Santa Maria, un vaisseau de bataille converti en vaisseau-basilique par les fidèles issu de tous les recoins de la galaxie, nous sommes partis à la recherche de l’Orbe.
La légende voulait que seuls ceux qui avaient déjà regardé la mort en face puissent s’approcher de l’Orbe de toutes les vérités.
Je ne divulguerais pas comment j’ai réussi à obtenir les informations suivantes mais sachez que le mausolée de Necron existe bel et bien, puisque nous l’avons trouvé!

La vieille légende des Necrons, raconte que les Necrons se sont tous retirés dans leur dernière demeure et attendent la fin des temps pour accomplir leur devoir et que c’est l’Orbe qui devra les tirer de leur sommeil. Un sommeil qui tiens plus de la mort que du sommeil... Emprisonnés dans un monde au-delà des rêves...
Trois protectrices veillent sur le Grand Mausolée de Necron et quiconque s'en approche termine sa vie sur l'instant car aucun vivant ne peux les tirer de leur léthargie.
En attendant leur réveil, ils sont protégés par les trois Parques, les Fileuses du Destin.

Nous avons trouvé Atropos, l'ainée des trois Parques.
Cela nous à tous couté la vie. Tout l’équipage de la Santa Maria, composés de fidèles a franchi le seuil avec moi.
Mais cette mort n’en était pas réellement une.
Certes, la Santa Maria à été désintégrée suite à une avarie provoquée par Atropos, mais nous ne sommes pas réellement mort en cet instant.
Nous nous sommes tous réincarnés dans le Mausolée de Necron !

Étant le seul Minbari de l’expédition, j’ai du avoir un sort différent des autres membres de l’équipage. Dans le mausolée, je me suis retrouvé autour d’une grande assemblée silencieuse. Des milliers et des milliers de soldats tous en rang, figés au garde à vous.
Aucun mouvement autour de moi. Pourtant, je n’étais pas léthargique comme mes compagnons d’infortune… C’est à ce moment là que les voix sont revenues.





Bienvenue sur Necron, Cardinal Satai Rash, nous vous attendions.
Je suis Nona, protectrice de Necron avec mes deux soeurs.

Elle avait une voix vaporeuse qui semblait rester en suspens dans l'air...

Voilà bien longtemps que nous vous attendions… Bien plus que vous ne pouvez l’imaginer…
repris une autre voix sans âge, rocailleuse et suave à la fois.
Cette voix était celle d'Atropos et chacune de ses syllabes semblaient vouloir me transpercer le coeur...


Une troisième voix, sensuelle et hypnotique, s'insinua à son tour dans ma tête:
Je suis Lachésis, la sœur cadette des trois Parques.
Je vais te raconter ton passé, ton présent et ton futur.
Je suis celle qui façonne les destinées.
Vous êtes ici dans l’une des portes de l’au-delà. Vous êtes sur le mince fil qui sépare la vie et la mort. Rassurez-vous, votre destinée vous protège de la Mort… Pour l’heure !


La voix douce et pure de Nona reprit la parole:
Vous allez retourner dans le monde des vivants et vous allez porter le message des Dieux.
Le Conseil Gris des 9 sages Minbaris, n’est plus.


Lachésis reprit de sa voix chaude:
Vous serrez désormais Necron....Hmmmmmm...et ce sera votre seule façon d’obéir à votre destin.... Ouiiiii.....
Vous allez guider les Necrons..... vers la porte de l’Apocalypse.... l’Umr At Tawil que vous mortels appelez l’Orbe.

Une fois que le Grand Œil de l’Orbe sera ouvert... La mission des Necrons, votre mission... sera achevée... jusqu’ à la fin des Temps...où l’armée sans vie marchera une dernière fois le long de la grande déchirure...mmmhhh...


Alors que la phrase de Lachésis se terminait en un très troublant gémissement, la voix de cristal de la plus jeune des Parques s'éleva comme un cantique:

Le premier combat mortel entre Necrons et Minbaris était un signe, mais vous n’avez pas su le voir, maintenant que vous êtes Necron, vous allez pouvoir dépasser cette tragédie et enfin embrasser le destin qui vous attend...

Lachésis reprit:
C’est vous qui allez activer l’Orbe... et libérer là parole de l’Oracle !
Une armée immortelle... vous attends par delà les galaxies...
Elle portera l’ombre de la mort en son sein... mais elle sera source de vie.
...pour guider cette armée, il fallait que vous soyez déjà... sur le seuil de la Mort...
ce qui est chose faite à présent...

Nous allons vous tirer de votre torpeur...pour que vous puissiez trouver cette armée.
Cette force vous permettra d’atteindre l’Orbe et d’en conserver le contrôle.
Une fois l’Oracle révélé... les Dieux vous laisserons terminer votre existence en paix, jusqu'à ce que notre grande sœur Atropos...mmmhhhh... coupe définitivement....votre fil.

Maintenant, réveillez-vous !



Les mots de Lachésis résonnaient encore dans ma tête bourdonnante lorsque j’ai réalisé que j’étais de nouveau « vivant ». Mais mon corps avait changé… Il était devenu un cadavre « recyclé » par les Necrons. C’était donc vrai !
Je n’étais, ni mort… ni complètement vivant !
En relevant la tête, je pu reconnaitre aisément le soleil pâle qui m’a vu naitre : Deceptes ! J’étais de nouveau sur Ahmanem 6 !

Comme sorti d’un cauchemar liquide, je sentais encore sur ma peau la froideur de l’air de Necron, je sentai encore les effluves douceâtres des cadavres embaumés... En fait, ils venaient de ma peau.

Si mon corps n’était pas si outrageusement altéré, j’aurais pu jurer n’avoir fait qu’un mauvais rêve…

Je compris plus tard que les Necrons évoluaient dans ce monde comme dans un monde onirique. Pas encore tout à fait mort et plus tellement vivant... Tout semblait si irréel...comme dans le plus improbable des songes.

Puis les Necrons vinrent à moi.



- Quel est votre nom, voyageur ?
Me demanda le général Iron Man.

Je suis le Cardinal… Le Cardinal Satai… Mais ma voix se bloqua.
Je senti de nouveau la présence d’une force venue de nulle par me faire dire :

Je suis le Cardinal Satai Necron pour vous servir.
Je connais le chemin qui nous guidera vers l’Orbe.


Le général Iron Man resta un moment silencieux, pivota légèrement, leva la tête vers le ciel, puis reposa son regard transperçant sur moi :

Voilà bien longtemps que j’attendais le moment opportun pour rejoindre l’armée sans vie… Vous êtes donc le Minbari de la légende… Le temps presse, venez immédiatement avec nous, l’armée des morts n’a que trop attendu.

L'armée sans vie, qui écumait l'espace sans autre buts que de faire de glorieuse batailles va bientôt avoir le pouvoir de façonner l'Univers à son image:
Un univers fier, glorieux et en perpétuelle progression!

Et comme pour ponctuer sa phrase, le général Iron Man me conduisit vers un vaisseau de bataille arborant le signe des Necrons.




Durant le voyage qui nous séparait de l’armée sans vie, l’Oracle s’est pour la première fois manifesté dans mes songes. Il est difficile de retranscrire ses rêves, en particulier lorsque les phases d’éveil ne sont guère plus réalistes… Mais voici l’essentiel que ce que j’ai retenu :

La parole de l'Oracle va couper l'Univers en deux.

D'un coté ceux qui entendent la voix du Cosmos et ceux qui voudront y rester sourds.

L'Univers tout entier va se contracter autour de l'Orbe en deux panaches qui vont se pourchasser et s'entortiller jusqu'a ce que les énergies se stabilisent ou qu'un coté prenne le dessus sur l'autre.

Des millions de victimes ne verront pas ce jour.


Je savais en mon for intérieur que je ferai partie de ceux là si je ne restait pas sur cette planète. Les Necrons m'avait récompensé en me donnant cet empire, dont le siège avait été rebaptisé Deceptes Prime en mon honneur.

L’armada des Necrons fit donc une halte sur cette planète. La loi Necron ne m'obligeant pas à poursuivre la quête, ma mission ayant été accomplie. Il y avait des desseins supérieurs qui me restaient insondables... Je n'ai jamais été un Oracle!

J’ai su que je devais rester ici et raconter mon histoire, afin qu’elle ne se perde pas dans les abîmes du temps. Il ne fallait pas que la disparition de la Santa Maria reste un mystère, il ne fallait pas que l’armée des morts tourne indéfiniment dans les méandres plasmiques de cet univers. Et il fallait par dessus tout laisser l’Oracle guider enfin les forces de l’au-delà, pour accomplir la prophétie. Les C’Tan ont guidés les Necrons jusqu'à moi et j’ai guidé les Necrons jusqu'à l’Oracle.

Ma quête s’achèvait ici, sur Deceptes Prime.

Alors que je regardais les derniers vaisseaux de bataille battant le pavillon Necron, j'ai su que tôt ou tard, ils reviendraient guidé par l’Oracle de l’Orbe et que toutes les forces de l’au delà marcheraient alors sous une seule et même bannière, la bannière DEAD !


Mais, c’est une autre histoire et je ne peux vous la conter, car c’est vous, oui vous, qui allez en être les acteurs. L’Oracle m’a parlé et j’ai aimé ce qu’il m’a raconté, mais je dois garder le silence sur ce que j'ai appris, car c’est à vous que reviens à présent la tache de prendre le destin de l’univers en main.

Suivez l’Oracle, sa vérité survivra à la mémoire des hommes.

Il a été le guide qui m'a mené jusqu'a vous.
Il sera le guide qui vous mènera à la gloire pour l'éternité des éternités...


Dernière édition par Whoracle le Lun 9 Nov 2009 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kian.com.br/?nl=en
Whoracle
Seigneur Liche
Whoracle


Masculin
Messages : 1950
Age : 49
Localisation : Beyond Within
Alliance : DEAD & LLD
Pseudo Ingame : Whoracle

La légende du Satai Necron. Empty
MessageSujet: Re: La légende du Satai Necron.   La légende du Satai Necron. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:14

Hum... va falloir que je parte à la chasse aux incohérences pour garder ce texte... Deux trois heures de taff et ce sera bon, demain si j'ai le temps, je commence à peine à maitriser la mise en page ogamienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kian.com.br/?nl=en
Whoracle
Seigneur Liche
Whoracle


Masculin
Messages : 1950
Age : 49
Localisation : Beyond Within
Alliance : DEAD & LLD
Pseudo Ingame : Whoracle

La légende du Satai Necron. Empty
MessageSujet: Re: La légende du Satai Necron.   La légende du Satai Necron. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:27

Bah voilà, c'est édité!!!

J'espère que la mise en page est pas trop moche, j'ai du mal avec le BBcode de mes deux, je perds un temps fou a essayer des trucs qui sont plus vilains les uns que les autres... Grrrrr!!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kian.com.br/?nl=en
Der Henker
Asouras (raideurs)
Der Henker


Masculin
Messages : 2074
Age : 34
Alliance : DEAD
Pseudo Ingame : D4R H4NK4R

La légende du Satai Necron. Empty
MessageSujet: Re: La légende du Satai Necron.   La légende du Satai Necron. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:34

L'oracle a dit vrai en fin de compte...

la bataille qui a déchiré l'espace fin décembre était annoncée...
je sens que je vais devoir affronté l'oracle ! Nous avons besoin de réponses quant au devenir de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende du Satai Necron. Empty
MessageSujet: Re: La légende du Satai Necron.   La légende du Satai Necron. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende du Satai Necron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Visiteurs de nos tombeaux :: Le coin des artistes :: Rôle-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser